Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Aventure roumaine
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2010

Neige, sapin, de fil en aiguille...

Elle arrive en douceur pour l'instant, légers flocons et petite couche blanche ce matin. Si l'on pouvait enfin trouver un sapin de Noël, ce serait parfait !
Hier nous avons parcouru toute la ville pour essayer de trouver un patron de couture, mais personne ici ne savait vraiment de quoi je voulais parler et pour cause...les roumaines m'ont expliqué, devant l'exemplaire que je leur ai présenté, que je ne pourrais pas trouver ce genre de chose ici. J'en conclus que, si j'ai envie de coudre, il va falloir faire preuve de créativité et investir dans un mannequin de couture...si j'en trouve un...

Publicité
Commentaires
S
Bon alors vous aurez un 24 décembre bien rempli!!!
P
Un patron, quelle drôle d'idée, alors que nous Mâdame à Metz, nous avons de si belles boutiques...<br /> et pour les sapins, difficile ici de faire quelques pas sans en trouver.<br /> Vraiment je ne comprends pas !!!
M
@l'ex tahitienne : excellentes idées ces décos tendance, mais pas sans Le Sapin ! On va bien finir par les voir apparaître,les sapins ; mais comme ici on les décore le 24 au soir, ils sont vendus plus tard que chez nous.<br /> <br /> @petit dico : merci ! j'ai fait 4 de ces adresses qui s'occupent de confection mais qui ne vendent pas de patrons. Ce sont des tailleurs et des couturières, ils ne connaissent pas les patrons de type Burda ou Vogue.
L
C'est très tendance cette année les arbres de Noël inventés...En papier , en plumes , en carton , je suis sur que tu vas trouver de quoi ravir petits et grands.<br /> Bons préparatifs en attendant fifille !<br /> Bises à tous.
P
*patron de couture = tipar de croit<br /> **couturier = croitor<br /> <br /> Maison de couture = Casa de MODA (croitorie) : <br /> http://www.pagini-nationale.ro/default.asp?sect=cautari&nume_f=Moda&sw1=1&sw=1 <br /> <br /> BROKART DESIGN - ATELIER MODĂ<br /> <br /> CASA DE MODĂ ACCENT GALAŢI<br /> <br /> CASA DE MODĂ BROKART DESIGN GALAŢI<br /> <br /> CASA DE MODĂ DAVI'S DESIGN GALAŢI<br /> <br /> CASA DE MODĂ STYLE-PROGRESUL S.C.M.
Publicité
Newsletter
L' Aventure roumaine
  • Quand une famille française s'expatrie aux confins de la Roumanie, à Galati, et essaie de vous faire partager ses découvertes et sa vie au quotidien. Pour la famille, les amis et tous ceux qui ont envie de connaître nos amis roumains et leur beau pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité