Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Aventure roumaine
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2010

les moelleux au coeur fondant

Cela m'a pris ce matin : une furieuse envie de moelleux au coeur tout coulant....hummm. Et comme j'ai quelques recette à tester, on va changer du traditionnel tout chocolat noir.
Alors, voyons....le tout marron ? Ou le praliné ? Ou une version au Carambar ? le belge, à base de spéculos ?  Les pages se succèdent, les photos m'inspirent, mes préférences se dessinent. Allons, soyons réaliste : j'ai juste de la purée de marron surgelée, mais pas de crème de marron, de marrons glacés, de pralinoise, de praliné, de spéculos, de carambar ; heureusement toutefois que j'avais embarqué du bon chocolat dans le déménagement (et que le réassort est assuré).

C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte de la variété et de la profusion de biens dans nos pays dits "favorisés". On tend la main, on se sert, ça va de soi et on râle si par malheur il n'y a plus qu'un article là où l'on en voulait deux.
Et bien nous mangerons des fondants à la poire ou aux amandes, ou à la mangue ou au café ou à la menthe : il y  a tant d'autres recettes pour partager un bon moment en famille !

Publicité
Commentaires
D
Ma copine roumaine est venue me voir ce week end. C'était super :)
M
C'est marrant comme certains sujets suscitent plus de commentaires que d'autres...<br /> Bon, ce que je n'avais pas dit, c'est que c'est un entraînement pour qu'ils soient encore meilleurs quand tu seras là !
L
oui, sans toi! (comme ca il y en a plus pour moi^^) :p
M
alors on échange contre les petites merveilles que tu trouves dans ton quartier !
M
sans moi :( tu m'en envoie par la poste?
Publicité
Newsletter
L' Aventure roumaine
  • Quand une famille française s'expatrie aux confins de la Roumanie, à Galati, et essaie de vous faire partager ses découvertes et sa vie au quotidien. Pour la famille, les amis et tous ceux qui ont envie de connaître nos amis roumains et leur beau pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité