Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Aventure roumaine
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2010

Petite pause

Ce petit billet , je vous l'envoie de Paris, puisque je suis venue passer quelques jours avec Marie-Hélène. Je suis arrivée vendredi avec les premiers flocons, mais il n'a plus neigé depuis ; il fait juste froid. Heureusement, j'avais prévu de quoi me couvrir pour passer de longues heures en ville, puisque le shopping est au programme. Hier, ce fut une grande journée entre les Grands Boulevards et les Champs Elysées. Et bien sûr une soirée cinéma : Harry Potter en VO numérique, dans une salle sur trois niveaux (orchestre, mezzanine, balcon). De quoi frissonner pour de bon !
Ce matin, j'ai commencé mes emplettes alimentaire ; voyage au pays des sens : hier la somptueuse boutique Guerlain, aujourd'hui la crèmerie et ses merveilles venues des quatre coins de la France.
J' en vois déjà une qui sourit...

Publicité
Commentaires
N
Merci Michèle<br /> <br /> De mon côté j'ai organisé 3 petits séjours 'découvertes' en Roumanie pour 4 o u 5 personnes françaises, que j'accompagnais.<br /> À titre personnel j'ai fait 3 séjours culturels et linguistiques avec l'ICR (Institut Culturel Roumain : icr.ro) : en 2006 et 2007 à Baia Mare - Maramures - et 2008 à Brasov. <br /> <br /> L'ICR organise chaque année en juillet des séjours culturels et linguistiques très intéressants et enrichissants : <br /> - le matin : cours de langue <br /> - les après midi : ateliers danses, chants, et/ou artisanat traditionnels au choix : peinture sur verre, céramique, bijoux en perles etc... ainsi que conférences sur un large éventail de sujets.<br /> - les WE : visite touristiques et culturelles avec rencontres des habitants : je garde le souvenir de fêtes fantastiques avec des musiciens et non des CD...
C
buna ziua - Nadine,<br /> <br /> * la premiere page du blog de Michele, est ecrite le 16 octobre 2010, je te donne son lien et tu descendras sur cette page en bas, pour voir le debut de ce blog plein d'aventure au bord du Danube http://vivrenroumanie.canalblog.com/archives/2010/10/p10-0.html le premier billet s'appele "BONJOUR",<br /> ** je ne suis jamais allee a Galati, non plus, donc il faut faire confiance a Michele ;-D
M
Nadine, nous sommes arrivés en famille fin juillet.
M
La Pause est terminée <br /> <br /> Résumé du voyage en France <br /> On y trouve tout de même de bonnes et belles choses , Pas vrai ?<br /> <br /> Le temps est-il aussi neigeux chez vous que chez nous ?
N
Ravie de découvrir votre blog. <br /> J'aurai voulu revoir le fil de votre histoire : depuis quand vous êtes en Roumanie par exemple... mais n'y suis pas parvenue.<br /> J'ai fait 5 ou 6 séjours dans ce pays - mais pas en Galatie - et je m'y suis moi aussi vite attachée. J'y ai maintenant beaucoup d'amis et j'apprends la langue roumaine : j'adore.<br /> <br /> Je vous souhaite bonne continuation.
Publicité
Newsletter
L' Aventure roumaine
  • Quand une famille française s'expatrie aux confins de la Roumanie, à Galati, et essaie de vous faire partager ses découvertes et sa vie au quotidien. Pour la famille, les amis et tous ceux qui ont envie de connaître nos amis roumains et leur beau pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité