Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Aventure roumaine
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2010

la fête ?

Le parking du supermarché m'a toujours surprise : vaste et toujours aux trois quarts vide, excepté le dimanche matin. Pourtant hier et avant-hier, archi plein, les gens se seraient roulés dessus, pour aller n'acheter que des bouteilles ou un monceau de papier hygiénique ! Dans le cash and carry où je fais les courses, les professionnels étaient assez nombreux aussi ; je n'ai pas trouvé le tiers de ce que j'espérais trouver  (arghhh ! ) : plus de pain de mie ordinaire, plus de ce qui ressemble le plus à notre jambon blanc, plus de jambon italien ou espagnol, pas de fenouil, de tomates cerises, de courgettes, d'endives, de haricots frais, de bons avocats , de fruits de la passion (heureusement j'ai pu sauver quatre ananas Victoria); plus de ce fameux saumon fumé, mais c'est normal, je voyais  la caisse se vider depuis 3 semaines et j'avais acheté le dernier beau morceau pour Noël ; il restait bien des crevettes pêchées avant Noël et une bourriche d'huîtres bretonnes que je vois là depuis ... (je n'ose pas le dire !) ce qui m'a agacée, ce sont tous les chariots élévateurs dans les allées, les caisses de produits en plein passage...mais des rayons néanmoins dévastés ! C'est ce jour-là précisément qu'avaient lieu les modifications du rayon fruits et légumes (enfin, de ce qu'il en restait). Ici, on n'anticipe jamais et l'organisation reste un terme égaré entre les pages du dictionnaire ; à l'arrivée et à la veille du réveillon, c'est donc le grand bazar partout, d'autant plus que le 31, la vie s'arrête tôt dans l'après-midi ; les transports en commun cessent de circuler, tout le monde rentre pour préparer la fête...
Bonne soirée à tous, amusez-vous bien et à l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L' Aventure roumaine
  • Quand une famille française s'expatrie aux confins de la Roumanie, à Galati, et essaie de vous faire partager ses découvertes et sa vie au quotidien. Pour la famille, les amis et tous ceux qui ont envie de connaître nos amis roumains et leur beau pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité