Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Aventure roumaine
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2010

L'agneau de Noël

Ce matin, quand je suis rentrée de courses, il était là ! Mais je n'avais pas imaginé ce type de livraison quand j'ai accepté de partager avec Doina un agneau acheté à la ferme. La ferme a tué la bête et l'a livrée à Galati ce matin ; Doina et son mari me l'ont apportée et j'ai eu la surprise de les entendre parler d'installer l'agneau sur le sol de la cuisine : c'est là que j'ai compris que l'agneau était entier. Nous l'avons sorti de son sac et étalé (sur le plan de travail!). Heureusement, il avait tout de même été dépecé. Il ne nous restait plus qu'à retrousser les manches pour découper l'animal correctement : l'ambiance dans la cuisine...Le tout dans ma tenue de ville en petite robe en soie et cache-épaules, drôle de bouchère ! Flippie nous a évidemment assistés du début à la fin et elle veille à présent aux opérations d'ensachage et de congélation.
A midi nous nous sommes donc régalés d'un très bon carré d'agneau grillé et je vais préparer des merguez ainsi que des saucisses de Noël. Il s'agit de l'un des plats traditionnels roumains, une saucisse à l'agneau et au boeuf qui trône sur les tables le 25 décembre.

_1014428  _1014432

Publicité
Commentaires
L
Bravo la bouchère, cela me rappelle le dépeçage d'une cuisse entière de sanglier sur le balcon de la banlieue parisienne ...<br /> Bons préparatifs des fêtes et à bientôt sur skype.
Publicité
Newsletter
L' Aventure roumaine
  • Quand une famille française s'expatrie aux confins de la Roumanie, à Galati, et essaie de vous faire partager ses découvertes et sa vie au quotidien. Pour la famille, les amis et tous ceux qui ont envie de connaître nos amis roumains et leur beau pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité